LePalatin.com
Explosion des droits TV pour la Ligue 1 ?

Explosion des droits TV pour la Ligue 1 ?

726,5 c’est le chiffre en millions d’euros, le montant annuel des droits télé versés à la Ligue 1 sur la période 2016-2020. Un chiffre qui pourrait bientôt exploser selon le quotidien sportif L’Équipe. Effectivement, selon le média, le prochain appel d’offres pourrait bien dépasser le milliard d’euros !

Les géants d’Internet (Google, Apple, Facebook, Amazon) veulent diffuser de plus en plus de sport. Sont-ils prêts à parier dès maintenant sur la L 1 ? La réponse à cette question pourrait arriver très rapidement.

«Leur arrivée est certaine et inévitable à terme. Ils ont besoin de contenus» – Gérard Lopez, le Président du LOSC. Selon l’IPL, Facebook a offert 514 millions d’euros pour cinq ans (2018-2022). Une enchère finalement surpassée par la chaîne Star India (2,1 milliards d’euros), propriété de Fox, mais qui en dit long sur les ambitions du réseau social. D’autres acteurs de la nouvelle économie sont aussi sur les rangs. Après avoir retransmis de la NFL la saison dernière, Twitter diffuse par exemple des matches de WNBA et des tournois de golf du PGA Tour. (Information L’ÉQUIPE).

Leave a Comment