LePalatin.com
Bienvenue Adrien Thomasson

Bienvenue Adrien Thomasson

Adrien Thomasson s’est engagé pour le Racing et vient apporter son profil polyvalent au milieu de terrain. Totalisant 107 match de ligue 1 joués entre l’ETG et le FC Nantes, le Franco Croate compte déjà une certaine expérience du championnat malgrès ses 24 ans.

Milieu offensif, ailier, milieu relayeur, que de choix de placements dont disposera Thierry Laurey grâce à ce profil de joueur. Laissé libre par le Fc Nantes, l’opportunité Était trop belle. Il semble que la cellule de recrutement est bien inspirée pour ce mercato et l’ambiance magique de la Meinau semble faciliter les signatures de joueurs comme Thomasson pourtant courtisé par d’autres écuries de L1 (Reims, Angers). Travail d’équipe!

Natif de Bourg Saint Maurice, l’ex Nantais a fait ses classes en Savoie évoluant d’abord dans le club de sa ville natal avant de rejoindre Annecy puis l’ETG. Il intègre le groupe professionnel en 2012, peu utilisé, il se verra prêté à Vannes lors de la saison 2013/2014. Le prêt est salvateur puisque l’année suivante, il s’impose à Évian sous les ordres de Pascal Dupraz avec qui il disputera sa première saison de ligue 1 se soldant malheureusement pour nos amis Savoyard par une relegation et la chute du Club.

Séduis, les recruteurs du Fc Nantes lui font enfiler la symbolique tunique Jaune et il ne la quittera finalement que pour le Bleu et Blanc du RCS totalisant au passage la bagatelle de 110 matchs toutes compétitions confondues avec les Canaries. Il marquera à 13 reprises sous ses anciennes couleurs dont un très beau but face au Racing à la Meinau lors de la défaite des Alsaciens 1-2. Au cours de ses années en terre Nantaise, le joueur s’est constitué un bon capital d’experience auprès  d’entrainneurs de renom que sont Sergio Conceiçao et Claudio Ranieri.

A condition qu’il n’y ai pas de départs, la concurrence au milieu de terrain est annoncée et elle ne peut être que prolifique à une évolution du style de jeu.

Pour l’anecdote, Adrien Thomasson serait un skieur confirmé, nous avons hâte de voir si il sait slalomer au sein des défenses !

Leave a Comment